Livres

BOUCHEMAINE EN TRANSATS

Du 4 au 8 juillet

Les berges de la Maine, des transats, des livres à découvrir et une surprise chaque jour à 17h. C’est le programme que vous propose la médiathèque pour débuter l’été en beauté.

Animations gratuites
sur les prairies de l’abbaye

LE MANEGE
Samedi 4 juillet et Dimanche 5 juillet de 15h à 18h30

Un petit manège écolo qui fonctionne à l’huile de mollet, en pédalant, avec les encouragements du public! Pour les enfants de 18 mois à 6 ans.

Ambiance conviviale assurée!

SIESTE MUSICALE
Samedi 4 juillet 17h

Repli : hall de la médiathèque
Vous offrir une pause musicale en ce début juillet, sur les bords de la Maine, cela vous dirait ? Les jeunes de la Boite Anim’ et la Médiathèque sont heureux de combler ce désir ! Ils vous proposent de vous installer confortablement sur des transats, afin d’écouter les morceaux de musique qui auront été savamment choisis pour vous faire voyager d’une rive à l’autre…

FLASH TRAD
Dimanche 5 juillet 17h

La musique traditionnelle est pleine d’énergie et de vitalité. Venez goûter à la surprise musicale «D’ailleurs, c’est d’ici». Cette association défend une musique traditionnelle vivante et pourtant contemporaine. Comme l’an dernier, ces musiciens amateurs vont enflammer les berges de la Maine.

Concert « La rue d’chez moi »
Lundi 6 juillet 2015 17h

Un moment de bonheur avec « La rue d’chez moi ». François Picard, à la guitare et son contre bassiste nous feront découvrir leur univers de chansons françaises.

Unité de Contes Tout Terrain
Mardi 7 juillet 17h

Conteur par passion, Olivier Hédin ne conte que par plaisir. Il guette dans les contes l’émotion qu’ils provoquent pour la partager avec son auditoire. Avec Unité de contes tout terrain occupe les berges par leurs histoires décalées, sentimentales ou philosophiques. Inutile de fuir ou de les chercher, ils sauront vous trouver !

 

Fanfare Mlle Orchestra par la Cie Jacqueline Cambouis
Mercredi 8 juillet 17h

Mlle Orchestra est une fanfare composée de huit femmes pleines de talents et d’humour.

Sous l’impulsion de Mme Liénard, leur chef de file, elles ont sorti de leurs placards, des valses et des tangos, des rocks, des funks ou encore des discos afin de poursuivre sans relâche leur objectif : devenir de vraies femmes d’extérieur !

 

du 4 au 8 juillet 2015

de 15h à 18h30

tout public

gratuit, sans réservation