Jeunesse

Délivrés des livres – lectures théâtralisées de la Cie Artbiguë

Spectacle jeune public, organisé dans le cadre de « Ça chauffe… », festival théâtral professionnel co-organisé par des compagnies angevines en partenariat avec le Centre Culturel Jean Carmet et la Ville de Mûrs- Érigné.

 

ca_chauffe

Au centre du spectacle : le livre et la lecture. Un spectacle vivant donnant envie de (re)lire !

10h : Prout – la propreté Durée : 20 mn Public : 9 mois – 3 ans Équipe artistique : Olivier Algourdin, Simon Astié

16h : Ciao Byebye – le voyage Durée : 45 mn Public : 3 – 8 ans Équipe artistique : Béatrice Poitevin, Émilie Goupil

Les lectures théâtralisées d’albums jeunesse « Délivrées des livres » sont nées en 2011 d’une envie de créer des petites formes théâtrales adaptables à tous lieux, autonomes techniquement, légères et varièes selon l’âge et les thèmes choisis par les publics.

Ainsi, »Délivrés des livres » trouve sa place dans les bibliothèques, les écoles, et les centres culturels…

Un seul décor, un grand livre ouvert, permet la représentation de différents spectacles mettant en vie la lecture. Différents supports, tels musique en direct, rétro projections, marionnettes… permettent aux comédiens d’ »animer » les récits choisis par thèmes.

Plus d’information sur le site de la Cie Artbiguë : http://artbigue.jimdo.com

Renseignements et réservations – Tarifs : 5 € pour les enfants et les parents – Pour les particuliers et regroupements de particuliers de 8 personnes et + au 06 63 38 32 90 et sur billetterie.chauffe@le-saas.info. – Pour les groupes (associations, centres de loisirs, etc.) au Centre Culturel Jean Carmet sur assistante.culturelle@ville-murs-erigne.fr, du lundi au vendredi de 14h à 18h au 02 41 57 81 85. – Billetterie ouverte sur place une demie heure avant chaque spectacle, placement libre.

Retrouvez toute la programmation du festival sur le site officiel : http://chauffeenfevrier.jimdo.com/e…

 

 

Le samedi 9 mars 2013 à 10h et 16h