Encore 2 soirées astronomie prévues !

Présentées par Youri Gautier, de l’Association Astronomique d’Anjou, venez découvrir le ciel de la soirée à l’œil nu et au télescope (sur la roche de Mûrs, juste au-dessus de la médiathèque) puis, avec le planétarium sur un écran vidéo, vous approfondirez vos connaissances sur le soleil, la lune, vénus…

Rendez-vous mardi 3 avril 2012 à 20h30 (fin vers 22h15), comme dans un véritable planétarium admirez le ciel du soir, puis, suivant la durée disponible, découvrez les mouvements apparents de la lune. Si les conditions météo le permettent, observation en extérieur à l’œil nu des constellations et de la belle conjonction Vénus-Jupiter. Au télescope : la lune.

Mardi 24 avril 2012 à 20h30 (fin vers 22h15), observez le ciel du soir sur le planétarium, puis, suivant la durée disponible, les mouvements apparents de Vénus. Si les conditions météo le permettent, observation en extérieur à l’œil nu, dans les lueurs du crépuscule, de la conjonction Vénus-Lune. Au télescope : le croissant de lune et le croissant de Vénus. Entrée gratuite sur réservation au 02 41 57 82 11. Attention : nombre de place limité ! Pensez à vous habiller chaudement.

Mardi 3 avril et 24 avril 2012 à 20h30