Expositions

Exposition croisée de Christine Mettelet et Jean-Michel Delage

Christine Mettelet et Jean-Michel Delage seront exposés à la médiathèque du 1er juillet au 26 septembre. Ces deux expositions « Tendresses » et « Égyptiennes » sont à découvrir absolument.

Christine Mettelet a toujours eu le goût de l’art qu’elle a développé dès son enfance  en suivant sa mère dans l’atelier où elle donnait des cours de peinture et de travaux manuels.

Mais ce n’est qu’en 1989 qu’elle reprendra les pinceaux pour deux années d’aquarelle  puis se tournera très vite vers le travail de la terre.

C’est  dans son atelier à Angers qu’elle pratique cette passion depuis une vingtaine d’année.

L’argile, complice de ses mains se laisse guider ou parfois s’impose  pour traduire ses états d’âme, transmettre ses humeurs et ses coups de cœur.

Ses œuvres sont centrées sur la tendresse, la plénitude intérieure et ces derniers temps c’est autour du livre qu’elle trouve son inspiration pour poursuivre ses rêves. L’argile devient…. terre d’évasion.

Ce qui sort de ses mains est empreint d’une infinie douceur mêlée d’une grande sérénité.

Jean-Michel Delage est photographe. Il collabore à la presse française et internationale. Il travaille en Inde, Palestine, Bangladesh… et beaucoup d’autres endroits dans le monde.

Entre deux voyages, il privilégie les sujets de fond sur la société. Il est aussi rédacteur et il écrit donc la plupart de ses articles.

Il est l’auteur de deux monographies :

  • KesajTchavé, le miracle des enfants de la fée.
  • Vanakam, les tamouls sri lankais en France.

Il vit à Mûrs-Erigné depuis 2014

www.jeanmicheldelage.com

Du 1er juillet au 26 septembre 2015