Expositions

Exposition photographique : Des hommes et du sable, voyage dans le grand sud marocain

En lien avec l’animation à la découverte des jeux du monde organisée par la Ludothèque avec le Foyer Trémur, la Médiathèque vous propose une exposition photographique crée par l’association érimûroise Kel Imnas.

Vous y découvrirez la vision de cinq photographes, tous amoureux du désert, qui vous feront voyager vers les dunes du grand Reg. Ouverte à tous gratuitement,  s’adressant à tous et  construite autour de sept  thématiques : l’eau, la palmeraie, les nomades, la vie quotidienne, les casbahs, portraits, la musique ; cette exposition pose également la question du réchauffement climatique et de l’avancée du désert.

Du 29 janvier au 12 février et sur rendez-vous, Rahmoun Laghfiri, jeune historien marocain pourra vous y accueillir et vous faire partager sa passion du désert. Des visites commentées pour les écoles de la commune seront également proposées.

Ce projet s’inscrit également dans le cadre des actions de coopération de l’association Kel Imnas. En 2011, grâce aux subventions de la mairie de Murs-Erigné, de l’agence de l’eau et à des dons privés, Kel Imnas a pu aider une communauté villageoise au Mali à construire un puits d’eau potable. En 2012, l’association a pour projet la construction d’une école pour les enfants nomades en lien avec la Ville d’Aglal et l’association Tafilist. Contact : Association Kel Imnas, 12 Square Oprii, 49 610 Murs-Erigné – 06 80 26 29 42.

 

 

Du 14 janvier au 21 février

10h00

2h00

Adultes

Réservation recommandée