Expositions

Figures et paysages – Exposition de Dominique Chanson

Diplômée de l’école des Beaux-Arts d’Angers, Dominique Chanson vit et travaille à Mûrs-Erigné depuis de nombreuses années. Elle a longtemps collaboré avec la commune pour la création de décors de scènes pour le Festival du Film Nature et de l’Environnement et pour la communication du festival Riche de Culture et de Fraternité. Par l’intermédiaire de l’association La Renouée et de l’UPAJ, elle anime des ateliers d’art plastique pour les enfants et les adultes (tous publics). Elle propose également d’autres ateliers ponctuels aux écoles, EPHAD, personnes en situation de handicap, travailleurs sociaux…Elle travaille aussi avec les médiathèques et les conseils départementaux pour la création de mobilier et de scénographies.

« J’appartiens à une génération qui fait du mixage des disciplines plastiques une manière d’être. Mon travail peut prendre des formes multiples : dessin, graphisme, collage, volume, street art, peinture… Je passe d’une technique à l’autre suivant les projets, et même d’une technique sur l’autre et dans l’autre.

Pour cette exposition, je présente différents projets, différents techniques : des dessins, des croquis de paysage, des portraits, des assemblages photo-dessin, des sculptures, des pochoirs, des châteaux d’eau, des pylônes, des cageots, des cartons, de drôles d’animaux, de drôles de bonhommes et de drôles de paysages… »

Entrée libre aux horaires d'ouverture de la médiathèque