Expositions

illustrations de Stéphanie Augusseau

 » Stéphanie Augusseau place l’émotion comme point de départ de ses illustrations. Ses dessins se focalisent sur les expressions des personnages, et laissent des décors épurés.

Nicodeme_reduitLe gris de la mine de plomb lui permet d’aborder le trait en y laissant toute sa sensibilité, la couleur venant en touches et restant discrète pour laisser dominer la douceur des gris. C’est avec ce parti-pris que l’illustratrice vous présente les illustrations qu’elle a composées pour les différentes histoires de ce petit garçon appelé Nicodème, écrites par Agnès Laroche.

Stéphanie Augusseau a passé son enfance près des bords de Loire et dans les rues d’Angers.

Après une formation en Histoire de l’art, et à l’école de Design Graphique LISAA, à Paris, Stéphanie part goûter l’atmosphère bretonne, méditerranéenne et réunionnaise.

Elle publie son premier album jeunesse avec Agnès Laroche, Nicodème, chez Alice Jeunesse. D’autres rencontres suivront, ainsi que d’autres albums.

Depuis peu, elle est revenue s’installer en Anjou pour discuter à nouveau avec les poissons-chats du fleuve sauvage. « 

Deux ateliers sur le leporello (livre-accordéon) pour les 8-11 ans sont organisés samedi 1er octobre de 14h à 15h45 et de 16h15 à 18h. Inscription auprès de la médiathèque au 02 41 57 82 11.