Cinéma

Mois Du Doc : La Cuisine Des Justes – Gérard Bossé

Gérard Bossé : la cuisine, le vin… et l’art !

Il y a dix ans, nous invitions Gérard Bossé, restaurateur étoilé, afin qu’il évoque son passage des « Tonnelles » à Béhuard à « Une Île » sur Angers, en compagnie de son épouse Catherine, sommelière. Dix ans après, « l’Île » se transforme en « Presqu’Île », mais le parcours exemplaire de cet hédoniste a attiré la sympathie de nombre d’artistes.
Le film « La cuisine des justes » (50 ‘) rend ainsi hommage à sa cuisine, tout en célébrant le vin vivant, la Loire et l’épicurisme. On y découvre un univers de vérité où les protagonistes vivent en harmonie avec les saisons et leurs choix de vie. Mais l’hommage ne s’arrête pas là… : nous évoquerons également le livre collectif « On a mangé sur une île », où sept talents de la BD « croquent », à la façon d’un portrait croisé, ce personnage emblématique des bords de Loire.

En présence de Catherine et Gérard Bossé, Emmanuel Morice et Nicolas Thomä (réalisateurs du film), Etienne Davodeau et Philippe Leduc (illustrateurs).

Soirée proposée dans le cadre du lancement départemental du “Mois du Film Documentaire”, une manifestation coordonnée par le Bibliopôle et Cinéma Parlant.

SAMEDI 31 OCTOBRE - 20h30

Entrée gratuite

RESERVATIONS OBLIGATOIRES au 02.41.22.20.05 ou à mediatheque@ville-bouchemaine.fr