Musique et cuisine font bon ménage. Convivialité, échange, recettes, compositions… Et si l’on cherche un peu, il existe de nombreuses similitudes, de nombreux termes sont empruntés au répertoire de la musique : Batterie, piano, mandoline, diapason… Des instruments qui accompagnent musiciens et cuisiniers ! Et dans les deux spécialités, c’est souvent une histoire de composition, d’harmonie. Des saveurs et des couleurs qui feront la réussite d’une recette ou d’une chanson, d’un morceau de musique. Ce parallèle est un prétexte à photographier les musiciens du Maine et Loire.
Le Département a la chance d’avoir une scène musicale à la fois foisonnante et originale. Des dizaines de groupes, de formations jouant de la pop, du rock, du jazz ou du rap et de la chanson française. Des musiciens qui, au final, font rayonner le Département à travers l’Hexagone et au-delà !
Ce sont près d’une centaine de portraits qui ont été faits en 2018. Ce travail a donné naissance à un livre. A l’occasion du Festival Couleurs chanson, Jean-Michel Delage a monté cette exposition autour des artistes qui s’expriment en français. On y trouvera des chanteurs, des rappeurs, des rockeurs… Une trentaine d’images extraites de la série.