Jeunesse

Parcourir le jardin d’Albert avec Dominique Dimey

La chanteuse Dominique DIMEY fera une lecture de son livre« Le jardin d’Albert » qu’elle a écrit et dédié à Albert Jacquard.

Dominique-Dimey-et-Albert-JacquardCe rendez-vous s’adresse aux jeunes de 7 à 10 ans, aux parents, aux grands-parents, à tous ceux qui ont aimé Albert Jacquard. Pendant plus de deux années Dominique Dimey et Albert Jacquard sont allés à la rencontre des enfants à travers la France pour présenter ce livre et échanger avec les plus jeunes.

L’entrée est libre et gratuite.

Dominique était très proche d’Albert Jacquard, et elle nous parlera du grand humaniste qu’il était, lira quelques uns de ses textes pour que ses mots continuent à vivre et à semer des graines pour Demain.

Dominique DIMEY, comédienne auteur et interprète des plus grands auteurs dont Bernard Dimey (son père), Aragon, Brassens, Béart.

Chanteuse, elle est l’auteur et l’interprète de plus de 12 albums bien connus du jeune public et des écoles en France et au delà de nos frontières.

Le-jardin-d_Albert-D-DimeyTrès engagée pour le respect du droit des enfants dans le monde, et de la protection de la planète, elle initie et soutient de nombreuses actions dans ces domaines partout sur la planète. Ambassadrice du Défi pour la Terre au côté de Nicolas Hulot, elle a écrit et dédié à Albert Jacquard le livre-CD « Le jardin d’Albert  », édité aux éditions des Braques avec le soutien de la Ligue de Protection des Oiseaux et la Ligue de l’Enseignement.

Elle vient tout récemment de sortir un nouveau livre-cd dédié à Hubert Reeves : « Les étoiles d’Hubert  »

Une dédicace de ces deux ouvrages sera organisée.

Le dimanche 17 novembre à 11h