Cinéma

Premiers Plans come B.A.C. ! : carte blanche à Clément Cogitore…

bielutine 2

Le festival Premiers Plans est de retour à Bouchemaine !

Cette année, une semaine avant le début du festival, nous offrons une carte blanche à un jeune réalisateur, Clément Cogitore, repéré par l’équipe du festival au fil des éditions.

Ce dernier a vu l’un de ses courts métrages, « Parmi nous« , sélectionné dans la catégorie des premiers courts métrages français. Il a également été choisi pour participer aux Ateliers d’Eté du festival, créés par Jeanne Moreau, afin que de jeunes réalisateurs puissent peaufiner leur travail.

A cette occasion, il a présenté le film « Bielutine, dans le jardin du temps« , un documentaire très surprenant sur un couple russe possédant l’une des collections privées d’art les plus importantes au monde. Ils évoluent dans un monde qui n’existe que pour eux, un monde ou l’art et le mensonge ont peu à peu pris le pas sur la réalité…

 

Clément Cogitore sera présent à Bouchemaine pour cette soirée, afin de nous présenter ces deux films, ainsi que certains petits films qu’il a réalisé de manière plus expérimentale. Il répondra à toutes vos questions sur son travail, et vous racontera notamment l’étonnant making-of du film « Bielutine »…

Il sera accompagné par Marc Borgomano (association Cinéma Parlant) pour cette rencontre.

Visuel Premiers Plans 2014

Mardi 14 Janvier à 20h30

Réservation : 02-41-22-20-05 Entrée libre et gratuite