Livres

Prix Littéraire Cezam inter – CE : rencontre d’auteur

Dans le cadre du Prix littéraire Cezam inter – Ce / Prix des lecteurs angevins, la bibliothèque Clara Malraux accueillera Kerry Hudson le jeudi 28 mai 2015 à 20h30.

L’auteur présentera son roman « Tony Hogan m’a payé un ice-cream soda avant de me piquer maman » (Editions Philippe Rey, 2014).

Tony Hogan

Le roman :

Roman écrit à la première personne du singulier, c’est la petite Janie Ryan qui raconte sa vie, de sa naissance à l’entrée dans l’adolescence.

Janie naît en dans les années 80 à Aberdeen, en Ecosse, entre une jeune mère célibataire fragile, Iris, et une grand-mère accro au Bingo et à la bouteille. Sa vie, dans cet environnement défavorisé, sera ponctuée de nombreux déménagements, de foyers en bed and breakfasts douteux en passant par des HLM minables. Le tout au rythme de l’alcool, la drogue, l’aide sociale et les fins de mois difficiles.

Malgré la précarité,  Janie ne manque pas d’amour et parvient à grandir et à se construire. Peut-être parviendra t-elle à mener une vie en attente avec ses aspirations?

L’auteur :

K Hudson

Kerry Hudson est née en 1980 à Aberdeen. Avoir grandi dans une succession de HLM, bed and breakfasts et campings à l’année lui a fourni la matière de son roman. Elle vit, travaille et écrit à Londres. « Tony Hogan m’a payé un ice-cream avant de me piquer ma mère » est son premier roman.

Entrée libre.

Renseignements au 02.41.31.10.59