Livres

Rencontre avec l’écrivain David S. Khara

Davis S Kharaprojet BleibergNé en 1969, David S. Khara vit en Bretagne depuis de nombreuses années. Après avoir travaillé comme juriste, puis journaliste à l’AFP, il fonde en 1993 son entreprise de communication, avant de se retirer en 2009 pour devenir écrivain à plein temps.

Auteur de quatre romans, David S. Khara est révélé en 2010 par Le projet Bleiberg, prochainement adapté au cinéma. Ce livre et sa suite, Le projet Shiro, traduits en plusieurs langues dont le coréen, se sont déjà vendus à 130.000 exemplaires. Son premier roman, Les vestiges de l’aube, connaîtra l’honneur d’une adaptation en BD en 2014.

Le projet Bleiberg et Le projet Shiro sont des thrillers se déroulant de nos jours mais possédant un fond historique. Ils traitent de complots d’envergure internationale et d’expérimentations génétiques menées durant la seconde guerre mondiale.

La grande force de l’auteur réside dans le rythme qu’il arrive à insuffler dans ses livres, qui enchaînent révélations et scènes d’action, mélangeant habilement roman d’espionnage et suspense haletant. Il n’oublie pas pour autant ses personnages, très travaillés et…très humains.

Venez rencontrer l’auteur et découvrir ses livres à l’occasion de la sortie de son nouveau roman, Le projet Morgenstern à paraître fin mars.

Entrée libre

Mardi 16 avril à 20h30