Livres

Rencontre avec Leonor de Recondo

auteur_66Dans le cadre du Prix des Inter-CE et des lecteurs angevins initié par Cezam Dacc – la maison des Comités d’entreprise – qui met en avant dix ouvrages européens, la Médiathèque Brassens reçoit Léonor de Récondo jeudi 18 avril à 20h30.

Née en 1976, cette auteur et violoniste virtuose vit à Paris. Elle se produit régulièrement avec de nombreuses formations musicales, comme Les Talents Lyriques, La Petite Bande ou L’Yriade, ensemble qu’elle a fondé en 2004. En avril 2010, en collaboration avec la chanteuse Emily Loizeau, elle a crée un spectacle mêlant musiques baroque et actuelle. Puis la musicienne s’est lancée dans l’écriture. Son premier roman, La Grâce du cyprès blanc (éditions Le temps qu’il fait), est paru en 2010.

À Avrillé, elle viendra présenter et dédicacer son deuxième ouvrage, publié en 2012 : Rêves oubliés (Sabine Wespieser éditeur). Un roman traitant de l’Espagne franquiste à travers l’histoire d’Aïta, Ama et leurs trois enfants. « Le lecteur est porté par les confidences de chacun et surtout la voix d’Ama, cette femme-mère pilier d’un foyer tourmenté ». Une rencontre littéraire à ne pas manquer.

 

Gratuit, renseignements au 02 41 31 11 30 ou brassens.mediatheque@ville-avrille.fr

Jeudi 18 avril à 20h30

2h environ

Adultes