Livres

Zone B : Tous semblables / Rencontre avec l’écrivain Marin Ledun

ZONE B : ToMarin Ledunus semblables / Tous différents

Pour la quatrième année consécutive, les médiathèques de Beaucouzé et de Bouchemaine s’associent pour confronter la science-fiction à la réalité scientifique et à l’actualité.

Tous semblables : Soirée rencontre avec Marin Ledun, auteur du thriller technologique Dans le ventre des mères (Ombres noirs, 2012). Également docteur en sciences de la Communication et de l’Information, il viendra parler du recours aux technologies pour façonner les humains en consommateurs en série, tous semblables…

Né en 1975 à Aubenas (Ardèche), Marin Ledun est romancier et essayiste. Il a déjà publié sept romans noirs, dont Les visages écrasés (Trophée 813 du Meilleur roman francophone 2011, Grand prix 2012 du Festival International du film policier de Beaune), La guerre des vanités (Prix Mystère de la critique 2011), et des romans pour la jeunesse dont Luz paru en 2012. Il écrit également des pièces radiophoniques pour France Culture. Chercheur en Sciences humaines et Sociales, il est l’auteur de nombreux articles et ouvrages sur les nouvelles technologies et la sociologie du travail. Son dernier roman pour adulte Dans le ventre des mères (Ombres Noires) est paru en septembre 2012

Entrée libre.

Ledun-Marin-

 

Jeudi 17 octobre à 20h30