Atelier

Atelier informatique débutant

Envie de progresser en informatique ?
L’espace multimédia de la médiathèque vous accompagne !
Pour ce premier trimestre 2021, les ateliers informatiques de la médiathèque proposent des cours pour personnes débutantes plusieurs mardis par mois de 13h30 à 16h.
Les cours de niveau débutant auront lieu les 5, 12, 19 et 26 janvier, les 2, 16 et 23 février, les 2, 9, 16 et 23 mars.
Ils sont destinés aux personnes qui sont débutantes et qui veulent des explications sur le fonctionnement courant de l’informatique (clavier, souris, traitement de texte, navigateurs, internet…). Suivant le niveau et les besoins, les animateurs s’adapteront aux participants. Pour plus d’efficacité dans l’apprentissage, il est demandé aux participants de venir régulièrement.
En fin de trimestre, selon les demandes et les disponibilité, des cours sur Excel/Calc (calcul, formules, tableau), Audacity (traitement du son) et comment effectuer des diaporamas pourront être proposés.
Ateliers gratuits pour les adhérents sur inscription auprès de la médiathèque. Compte tenu du nombre de postes informatiques mis à disposition et pour un meilleur confort des usagers, les ateliers sont limités à 6 personnes.
L’entrée des ateliers se fait à l’arrière de la médiathèque, par la porte donnant sur l’espace multimédia. Port du masque obligatoire. Désinfection des équipements avant et après utilisation.
Adhésion annuelle à la médiathèque : 12 € pour les érimûrois et 18 € pour les habitants hors-commune.
Ces cours sont sous réserve de nouvelles mesures sanitaires venant modifier leur organisation.