Livres

Rencontre Camille Zabka et Franck Bouysse

Rencontre croisée entre deux écrivains : Camille Zabka et Franck Bouysse. Nous vous proposons d’assister aux échanges entre deux auteur.e.s aux parcours très différents et de leur poser vos propres questions.

Camille Zabka viendra nous présenter son premier roman. Franck Bouysse a quant à lui déjà publié une dizaine de romans. Il est aujourd’hui un des écrivains français les plus plébiscités par les lecteurs, encensés par les critiques et récompensés par de multiples prix.

Franck Bouysse « Né d’aucune femme » (la manufacture de livres).

« Rose, c’est une fille qui sait à peine lire et écrire et qui est vendue par son père pour une bourse pas très fournie à un notable, un maitre de forge. Quand il n’y avait pas de garçon et beaucoup de filles dans une famille, on pouvait placer, « vendre » une fille, comme servante, sans trop savoir ce qui allait se passer par la suite. »

Né en 1965 à Brive-La-Gaillarde, Franck Bouysse a été enseignant en biologie avant de se lancer dans l’écriture en 2004. Il partage aujourd’hui sa vie entre Limoges et un hameau en Corrèze.

Grossir le ciel, la manufacture de livres, 2014. Prix polar Michel-Lebrun 2015, Prix Polars Pourpres 2015, Prix des lecteurs de Villeneuve-Lez-Avignon 2015, Prix sud-ouest du polar 2016, Prix SNCF du polar 2017.

Plateau, la manufacture de livres, 2016. Prix Cercle Chapel de Belgique 2016.

Glaise, la manufacture de livres, 2017. Prix Libr’à Nous du meilleur roman francophone 2018.

Vagabond, la manufacture de livres, 2018.

Né d’aucune femme, la manufacture de livres, 2019. Prix des libraires, Prix Babelio.

Buveur de vent, Albin Michel, 2020.

Camille Zabka, Celle qui attend (L’Iconoclaste).

« Il y a ce moment où vous vous faites arrêter. Celui où l’on vous met en prison sans que vous puissiez savoir quand vous en ressortirez. Il y a cette petite fille qui vous attend avec votre femme. »

Camille Zabka est professeure agrégée de lettres modernes. « Celle qui attend », inspiré d’une histoire vraie est son premier roman.

Réservation obligatoire au 02 41 57 82 11

Masque obligatoire pendant la rencontre