Numérique

Tabletus, le bonheur numérique en famille

Par Mathilde Mercier, éducatrice de jeunes enfants et formatrice la Souris Grise, avec le soutien financier du Bibliopôle.
Comment gérer les écrans à la maison ? Choisir les contenus ? Encadrer les pratiques – écrans des enfants ? Cette conférence participative Tabletus, une démarche créée par la Souris Grise, dévoile les clés de la parentalité numérique et aide les participants à évaluer leurs usages et ceux de leurs enfants. Tabletus propose aux parents de développer cinq bons réflexes : choisir, enquêter, partager, temporaliser et alterner. Et de relever des défis pour utiliser sereinement les écrans en famille.


La souris Grise
La Souris Grise est née d’une passion : l’ouverture des possibles éducatifs, artistiques et culturels permise par les outils numériques. Son offre s’est construite à partir d’une conviction : les contenus pertinents, beaux et intelligents, restent méconnus et méritent d’être portés, reconnus, connus des familles, des enfants, des adultes, des seniors. Experte en numérique culturel, la Souris Grise œuvre depuis 2010 pour une utilisation active, créative et intelligente des écrans. Elle propose des formations professionnelles, des outils de médiation, des animations culturelles, des conférences et du conseil applicatif.

Inscription obligatoire avant lundi 2 novembre.